Notre spécialité : 

L'association Handicap Parlons VRAI est une association d'aide médico administrative et judiciaire 100% en téléconsultation sur les réseaux sociaux. Elle vous accompagne de manière gratuite et sans condition d'adhésion dans le cadre de vos dossiers MDPH, vos dossiers CAF, vos dossiers CPAM et assurantiels. 

Nos statistiques mensuelles

Handicap Parlons VRAI reçoit entre 500 et 700 demandes en moyenne (questions et interventions) à travers les réseaux sociaux, à travers le dispositif 360 ou encore via l'espace singulier ou par téléphone. 

250 demandes en moyenne sur des dossier MDPH, CPAM, médicaux ou corporels.

150 demande en moyenne sur la CAF et les demandes diverses

Entre 30 et 100 dossiers sont des demandes qui ne nécessitent aucune intervention de notre part pour les raisons suivantes : le demandeur bénéficie de toutes les aides disponibles à ce jour, ou le dossier présente une suspicion de fraude voir de fausses déclarations.

Nous faisons usage de pédagogie pour expliquer au bénéficiaire la raison pour laquelle nous n'intervenons pas sur son dossier. 

Des lanceurs d'alerte :

Handicap Parlons VRAI remonte les problématiques du terrain auprès des ministères, des députés de l'assemblée nationale, mais également auprès des Agences Régionales de la Santé et des Gouvernements. 

L'association établi un dossier, en conservant l'anonymat si la victime de la problématique le souhaite, afin de faire remonter les irritants, les situations graves et contensieuses. Un rapport complet ét détaillé avec une enquête en profondeur est effectué puis adressé au Ministère que cela concerne.

Handicap Parlons VRAI a également été consultée par la cour des comptes sur des sujets comme les entreprises adaptées par exemple.

Propositions de projets réformistes

L'association aide et propose aux instances Gouvernementales des projets de loi et des propositions pour le monde du handicap à travers la participation dans les groupes de travail a sein des ministères.

Les bénévoles de l'équipe pilotent des groupe de travail sur des sujets diférents en concertation avec les aidants, les AESH ou encore les bénéficiaires des aides sociales, voir les parents d'enfants handicapés ou les travailleurs en ESAT (Etablissement de Service d'Aide par le Travail. 

Ces travaux sont récoltés et étudiés afin de faire une proposition, trouver des solutions ou encore de créer des réformes qui sont destinées à être présentées.